Health measures concerning COVID-19. Learn More

Dealership hours of operation
Mon - Fri 8:30 - 21:00
Sat - Sun Closed
Dealership hours of operation
Mon - Fri 7:30 - 16:30
Sat - Sun Closed
120 Rue Marais, Quebec, QC, G1M 3G2

Health measures concerning COVID-19. Learn More

Comprendre les différents systèmes hybrides Toyota

Comprendre les différents systèmes hybrides Toyota

Toyota est passé maitre dans l’art du moteur hybride et aujourd’hui propose plus de modèles électrifiés que n’importe quel autre constructeur avec qui il fait compétition. Toyota offre des versions hybrides de ces modèles les plus populaires incluant la Corolla, la Camry, le RAV4 et le Highlander sans compter ses modèles offerts uniquement avec un moteur hybride comme le Venza et la Prius.

 

Viennent ensuite des versions hybrides rechargeables du RAV4 et de la Prius, soit les Toyota Prius Prime et RAV4 Prime. Bref, si l’hybride nous intéresse, impossible de ne pas trouver un modèle pour nous chez Boulevard Toyota. Ceci dit, il peut être difficile de savoir par où commencer devant l’ampleur de la gamme de hybrides Toyota. Essayons de simplifier la chose pour vous.

 

Pour commencer, qu’est-ce qu’un véhicule hybride?

 

Commençons par expliquer ce qu’est un véhicule hybride. En termes simples, les véhicules hybrides Toyota utilisent une combinaison d’un moteur à essence, un moteur électrique et une batterie. Ainsi, le moteur à essence a de l’aide pour accomplir son travail ce qui fait en sorte qu’il consomme moins. Plusieurs des fonctions qui viennent du moteur à essence sur un véhicule traditionnel sont effectuées par le moteur électrique ce qui veut dire que le moteur à essence travaille moins et consomme moins.

 

Par contre, contrairement à un véhicule 100% électrique, on n’a pas à s’inquiéter de la charge de la batterie sur un véhicule hybride ou hybride rechargeable. Si la batterie est à plat, on peut tout de même continuer à rouler avec le moteur à essence. De plus, il n’est pas nécessaire de modifier sa conduite avec un véhicule hybride pour consommer moins et la conduite est à peu près identique à celle d’un véhicule normal, mais juste un peu plus silencieuse.

 

Hybride versus hybride rechargeable

 

La différence la plus notable entre un véhicule hybride et hybride rechargeable est la taille de la batterie. Les modèles hybrides rechargeables (ou PHEV) ont de plus grosses batteries. Cela se traduit par de meilleures performances et surtout, la possibilité de rouler en mode 100% électrique et sans consommer d’essence pendant un certain temps. Le Toyota RAV4 Prime, par exemple, peut rouler 68 kilomètres en mode 100% électrique tandis que la Prius Prime offre environ 40 kilomètres. Dans les deux cas, lorsque la batterie est à plat, le moteur à essence prend le relais.

 

Les différents modèles Toyota hybrides 2021

 

Tel qu’indiqué précédemment, Toyota a beaucoup de modèles hybrides. Or, il existe des différences entre les différentes motorisations, mais globalement c’est le même système décrit plus haut. Un moteur à essence, un moteur électrique et une batterie. Dans les modèles hybrides rechargeables, la batterie est plus grosse. Voyons ensemble les différents modèles Toyota hybrides 2021 :

 

 

Puissance

Consommation moyenne

Autonomie 100% électrique

Corolla Hybride

121

4.5 l/100 km

-

Camry Hybride

208

4.9 l/100 km

-

RAV4 Hybride

219

6,0 l/100 km

-

Highlander Hybride

243

6,1 l/100 km

-

Venza

243

6,7 l/100 km

-

Prius

120

4.4 l/100 km

-

Prius Prime

121

4.3 l/100 km

40 km

RAV4 Prime

302

6.0 l/100 km

68 km

 

Mentionnons aussi que les modèles suivants sont offerts avec la traction intégrale, de série ou en option :

 

  • Toyota RAV4 Hybride
  • Toyota Highlander Hybride
  • Toyota Venza
  • Toyota Prius
  • Toyota RAV4 Prime

 

Venez en apprendre plus dès aujourd’hui chez Boulevard Toyota!

Categories: Véhicules