Mesures sanitaires en vigueur. En savoir plus

Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 21:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé
120 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2

Mesures sanitaires en vigueur. En savoir plus

Quels sont les avantages de la boîte CVT chez Toyota?

Quels sont les avantages de la boîte CVT chez Toyota?

Quels sont les avantages de la boîte CVT chez Toyota ?

La transmission à variation continue (CVT) se taille une place de plus en plus importante partout sur le marché et les véhicules Toyota n’y échappent pas. D’ailleurs, ses avantages sont reconnus depuis longtemps par les ingénieurs de la marque comme l’une des armes les plus puissantes dans leur combat pour une efficacité énergétique maximale.

Dans les transmissions automatiques conventionnelles, un nombre prédéfini de rapports limite le groupe motopropulseur à une plage opérationnelle étroite où le rendement énergétique et les performances sont quelque peu restreints. Par exemple, avec une boîte à six vitesses, seuls ces rapports fixes préréglés sont disponibles. Ainsi, le moteur et la transmission doivent fonctionner dans une seule des six relations possibles entre la vitesse du véhicule, le rapport sélectionné et le régime du moteur.

En supprimant les vitesses fixes préréglées utilisées par les transmissions conventionnelles, la CVT dispose d’une plage de fonctionnement pratiquement infinie dans laquelle elle et le moteur peuvent opérer. Avec une transmission CVT, le moteur d’un véhicule passe plus de temps à des régimes plus bas et plus réguliers, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions. Lorsqu’une performance est requise, la transmission CVT peut fournir un accès rapide et plus économique aux performances du moteur.

Et chez Toyota, on a poussé la technologie encore plus loin, comme on a l’habitude de le faire.

En effet, la boîte Toyota prend le nom de Direct Shift-CVT. Elle combine les avantages de la boîte automatique régulière à la CVT. Concrètement, elle offre le premier rapport d’une boîte automatique conventionnelle. Cette dernière est engagée lorsque le véhicule est à l’arrêt. Lorsqu’on accélère et qu’on atteint une vitesse où la CVT devient plus efficace, la transition se fait sans coup férir. Les conducteurs profitent donc de l’efficacité et des performances d’une boîte automatique lorsqu’ils accélèrent à partir d’un arrêt, et de l’efficacité et des performances améliorées d’une transmission CVT à des vitesses plus élevées, le tout sans compromis.

Mieux, la sensation d’élasticité, souvent associée au caractère plus désagréable de la CVT, s’en trouve éliminé. De plus, 10 rapports simulés sont proposés, ce qui permet au conducteur de faire travailler la boîte comme s’il profitait d’une automatique traditionnelle.

Vraiment, la boîte CVT de Toyota est un exemple à suivre à travers l’industrie. Comparez là lors d’un essai routier et vous comprendrez.

Contactez-nous
 

Catégories : Uncategorised