=

Toyota RAV4 d’occasion à vendre à Québec

Vous êtes au milieu ou à la fin de votre processus d’achat et vous êtes intéressés par le Toyota RAV4 usagé. Vous devez d’abord savoir qu’en 2021, 2022 et 2023, Le Guide de l’auto mettait le VUS Toyota sur la première marche du podium. Non seulement il est fiable, puissant et performant, mais il est d’ailleurs le meilleur VUS compact sur le marché.

Examinons ses caractéristiques et fonctionnalités pour mieux en apprécier tout le bénéfice.

Une valeur sûre

Le Toyota RAV4 à vendre sillonne les routes du Québec depuis 1997, mais c’est aussi un véhicule dont la valeur de rechange constitue un atout important. La marque est forte et la durabilité du RAV4 ne fait aucun doute.

Au fil des ans, le RAV4 Toyota usagé a su tirer son épingle du jeu, et le constructeur japonais a vite compris qu’il fallait offrir au consommateur non seulement des versions à essence, mais aussi franchir le pas de l’hybridation. Déjà en 1997, la Prius devenait hybride et plus tard, d’autres modèles ont emboîté le pas comme le VUS compact RAV4.

Une puissance légendaire

Lorsque vous achetez un RAV4 à traction intégrale (AWD), vous obtenez le meilleur des deux mondes, soit un véhicule adapté à nos hivers et un VUS performant.

Parlant de puissance et de performance, depuis de nombreuses années, le RAV4 de Toyota Canada est équipé d’un moteur quatre cylindres de 2,5 litres qui développe 203 chevaux et un couple de 184 lb-pi.

La version hybride se compose à la fois de ce même moteur à essence avec deux moteurs électriques, développant cette fois une puissance combinée de 219 chevaux. Enfin, le modèle Prime est équipé d’un moteur quatre cylindres de 2,5 litres et deux moteurs électriques qui assure 302 chevaux et une accélération 0-100 km/h en 6,2 secondes.

Ainsi, les performances des RAV4 électrifiés sont assurées avec les modèles hybrides et Prime.

De nombreuses versions pour tous les goûts

Il faut le dire, le constructeur japonais ne fait jamais les choses comme les autres. Il s’adapte et innove avec ses véhicules plus verts et offre aussi un bon choix de versions pour le consommateur.

Boulevard Toyota à Québec par exemple possède plus de 40 Toyota RAV4 usagés dans toutes les versions :

  • Toyota RAV4 LE
  • Toyota RAV4 XLE
  • Toyota RAV4 XLE Premium
  • Toyota RAV4 XLE Trail
  • Toyota RAV4 Limited
  • Toyota RAV4 Hybride XLE
  • Toyota RAV4 Hybride XSE

Bref, le Toyota RAV4 usagé vous est offert en différentes versions, toutes plus attrayantes les unes que les autres. Vous aurez l’embarras du choix, mais surtout vous profiterez de l’excellence de la marque. Antoine Joubert, dans Le Guide de l’auto 2021, soulignait ce qui suit : « Cela ne fait aucun doute, le RAV4 est le meilleur VUS compact du marché. Point final ».

Une consommation d’essence digne de mention

De nos jours, avec les prix de l’essence qui jouent au yoyo, force est d’admettre que cette situation joue dans l’équation lorsqu’il s’agit de se porter acquéreur d’un véhicule usagé.

La bonne nouvelle, c’est que le Toyota RAV4 usagé ne videra pas vos poches à la pompe d’essence. En effet, en ville, votre consommation d’essence sera de 8,8 L/100 km parcourus, tandis que sur la route vous obtiendrez 6,8 L/100 km. Dans les versions hybrides, ce chiffre chute à 5,8 en ville et 6,3 L/100 km sur la route.

Enfin, dans sa catégorie, il supplante la très grande majorité des VUS compacts et se situe au sommet avec quelques exceptions.

Capacité de remorquage exceptionnelle et coffre volumineux

Lorsqu’on examine les capacités de remorquage des autres VUS compacts, on constate que la version Trail du Toyota RAV4 usagé vous en donne pour votre argent. En effet, cette version peut tracter jusqu’à 3 500 livres. Encore une fois, le VUS de Toyota se distingue et marque des points sur la concurrence.

En ce qui concerne la capacité de son coffre, elle est de 1 059 litres et de 1 977 litres lorsque les sièges sont rabaissés. Vous pourrez donc y apporter tous vos attirails.

Appréciation globale

Avec sa gamme complète, son comportement routier sans faille, sa fiabilité légendaire, son rendement énergétique et sa durabilité, le Toyota RAV4 usagé surclasse tous les autres VUS compacts de sa catégorie et est nettement adapté au climat québécois.

Non seulement le véhicule vous apportera des heures de plaisir à bord, mais ses versions hybrides et hybrides enfichables sont aussi de loin les meilleures sur le marché. De plus, les versions à essence demeurent aussi très économiques à la pompe.

S’il fallait ajouter quelque chose au RAV4 d’occasion, on dirait que c’est un véhicule complet avec un habitacle bien construit avec des espaces de rangement à souhait. Son intérieur spacieux avec de nombreuses fonctionnalités innovantes vous rendra la vie plus facile sur le chemin.

Boulevard Toyota à Québec a le RAV4 d’occasion qu’il vous faut. Profitez de nos promotions sur les véhicules usagés dès maintenant.