VÉHICULES HYBRIDES TOYOTA

Combinant performances, design et fiabilité, il n'y a jamais eu autant d'avantages à choisir un véhicule hybride Toyota qu'aujourd'hui.

POURQUOI CHOISIR UN VÉHICULE HYBRIDE TOYOTA?

Puissance, performance et fiabilité sont au rendez-vous avec les véhicules hybrides Toyota qui ne font aucun compromis. Ne nécessitant aucun branchement, la batterie hybride d'un hybride Toyota se recharge par elle-même durant la conduite. De plus, aucun entretien supplémentaire n'est requis pour un moteur hybride.

Avec ses véhicules hybrides, Toyota permet, depuis 1997, de réduire l'émission de CO2. Les véhicules hybrides Toyota permettent de réduire votre empreinte carbone sans pour autant modifier vos habitudes de conduite. Avec tous ces avantages et une vaste gamme de choix de modèles, pourquoi ne pas opter pour l'hybride?

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Les véhicules hybrides Toyota combinent un système électrique et un autre à essence. La combinaison des deux se fait automatiquement, sans intervention du conducteur. L'hybridité du moteur permet de réduire les émissions de 70 % par rapport aux véhicules à essence conventionnels, sans pour autant compromettre le niveau de performance.

FONCTIONNEMENT DES HYBRIDES TOYOTA

VÉHICULES HYBRIDES BRANCHABLES DISPONIBLES

Les véhicules hybrides branchables (PHEV) de Toyota - comme la Prius Prime - peuvent être branchés pour prolonger leur autonomie en mode électrique. Fonctionnant essentiellement tout comme les véhicules hybrides ordinaires, les PHEV peuvent toutefois rouler plus longtemps en mode EV (tout électrique)!

RECHARGER SIMPLEMENT

Parmi les avantages de la Prius Prime, notons, entre autres, le temps de recharge. Ce modèle possède l'un des temps de recharge les plus rapides dans sa catégorie et, en plus, aucun équipement additionnel n'est nécessaire!

À propos

Apprenez-en plus

Démarrage: Lors du démarrage, seul le moteur électrique est mis en marche, ce qui permet d'économiser de l'essence en plus de fournir un couple instantané et ce, dans la plupart des conditions.

Accélération et vitesse constante : Durant la conduite, le moteur à essence et le moteur électrique sont utilisés en symbiose, fournissant la combinaison idéale entre l'électrique et l'essence sans compromettre la puissance et la performance. L'énergie excédentaire permet de recharger la batterie.

Décélération et freinage : Lorsque vous décélérez, c'est le moteur électrique qui prend le dessus. Le freinage à récupération permet de recharger la batterie en convertissant l'énergie cinétique en électricité.

Arrêt et marche arrière : Lorsque le véhicule est immobile, le moteur à essence s'arrête complètement et laisse place au système électrique (sauf si la charge de la batterie est trop basse), ce qui permet d'économiser du carburant. Il en va de même lorsque le véhicule est en marche arrière à basse vitesse.

POURQUOI UN VÉHICULE HYBRIDE?

DES PERFORMANCES PUISSANTES

DES PERFORMANCES PUISSANTES

Ne faites aucun compromis sur la performance. Avec les véhicules hybrides Toyota, obtenez des performances similaires - et parfois même supérieures - à celles des véhicules à essence équivalents.

LES MÊMES HABITUDES

LES MÊMES HABITUDES

Avec les véhicules hybrides Toyota, gardez vos mêmes habitudes de conduite. Le système hybride synergétique fonctionne en toute transparence et vous pourrez prendre la route tout comme vous le faisiez autrefois!

AUCUN BRANCHEMENT NÉCESSAIRE

AUCUN BRANCHEMENT NÉCESSAIRE

Il n'est pas nécessaire de brancher les véhicules hybrides Toyota. Leur système hybride synergétique se recharge de deux façons et aucune ne nécessite de brancher le véhicule.

PAS D'ENTRETIEN SUPPLÉMENTAIRE

PAS D'ENTRETIEN SUPPLÉMENTAIRE

Ne déboursez pas de frais supplémentaires pour l'entretien puisque les véhicules hybrides Toyota suivent le même calendrier d'entretien régulier que les véhicules à essence.

UNE AUTONOMIE PROLONGÉE

UNE AUTONOMIE PROLONGÉE

Les modèles électriques hybrides branchables (PHEV) peuvent être branchés afin d'offrir une autonomie prolongée. La Prius Prime, par exemple, a une autonomie totale de 1 035 kilomètres* avec un réservoir plein.

UNE EMPREINTE CARBONE RÉDUITE

UNE EMPREINTE CARBONE RÉDUITE

Les véhicules hybrides Toyota ont été mis en marché en 1997. Depuis, ils ont évité l'émission de plus de 94 millions de tonnes de CO2 à l'échelle mondiale.

 UN MOUVEMENT DURABLE

UN MOUVEMENT DURABLE

Joignez le mouvement pour les transports durables en choisissant les véhicules hybrides Toyota. Le manufacturier a pour objectif de promouvoir l'environnement via la réduction des émissions de ses véhicules neufs de 90%.

RÉDUIRE, RÉUTILISER, RECYCLER

RÉDUIRE, RÉUTILISER, RECYCLER

À la fin de leur durée de vie, les batteries de nos véhicules hybrides sont recyclées ou reconverties en vue d'une utilisation différente, tout comme tout type de batterie.

ADAPTÉS À L’HIVER

ADAPTÉS À L’HIVER

Les voitures hybrides Toyota ont été conçues avec les températures hivernales canadiennes en tête. Elles ont été soumises à des tests rigoureux par temps froid pour assurer leur bon fonctionnement dans tous les climats.

DÉCOUVREZ LES VÉHICULES HYBRIDES TOYOTA

La vaste gamme hybride de Toyota comprend des véhicules pour tous les besoins et tous les styles de conduite. Des sous-compactes aux berlines et VUS, Toyota propose un modèle pour tous.

PLUS D'INFORMATIONS SUR LES HYBRIDES TOYOTA

Quelle est la durée de vie des batteries hybrides?

La batterie d’origine de plus de 98 % des véhicules hybrides Toyota vendus au Canada depuis 2001 n’a encore jamais été remplacée. Tous les composants hybrides, y compris la batterie, bénéficient d’une garantie de 8 ans ou 160 000 km*.

*Selon la première éventualité

Quels sont les avantages d’un véhicule hybride Toyota en ville et sur route?

Les véhicules hybrides proposent la fonction d'arrêt du moteur en plus d'une autonomie plus élevée en ville (en mode électrique). Les véhicules hybrides Toyota de nouvelle génération possèdent également des moteurs à essence à haut rendement pour la conduite sur route. Sur l'autoroute, les systèmes hybrides peuvent passer en mode électrique en vitesse de croisière. Le système hybride intelligent de Toyota peut aussi analyser et utiliser la combinaison optimale entre l'électrique et l'essence selon la conduite.

Mes habitudes de conduite et de ravitaillement changeront-elles avec un véhicule hybride Toyota?

Il n'est pas du tout nécessaire de modifier vos habitudes de conduite à bord d'un véhicule hybride, celui-ci se conduisant comme un véhicule à essence conventionnel. Le système hybride du véhicule fonctionne en arrière-plan et peut lui-même déterminer et employer la meilleure combinaison entre le moteur à essence et électrique. Vous pouvez également faire le plein comme à l'habitude puisqu'il n'est pas nécessaire de brancher un véhicule hybride.

Les véhicules hybrides branchables (PHEV) présentent ces mêmes caractéristiques, mais peuvent également être branchés afin d'augmenter leur autonomie électrique.

Les performances d'un véhicule hybride sont-elles comparables à celles d'un véhicule à essence?

Les performances des véhicules hybrides Toyota sont équivalentes - et parfait même supérieures - à leurs homologues à essence. Le couple instantané des moteurs électriques permet l'accélération depuis l'arrêt ainsi qu'une accélération directe et raffinée.

"Les moteurs électriques permettent également d'augmenter la puissance totale. Par exemple, le RAV4 hybride développe plus de puissance et offre une accélération plus rapide que son équivalent à motorisation conventionnelle. Cette puissance supplémentaire permet la conception de moteurs plus légers, ce qui améliore également la tenue de route.

Des entretiens supplémentaires sont-ils nécessaires pour les véhicules hybrides Toyota?

Aucun entretien supplémentaire n'est requis pour les hybrides en comparaison aux véhicules à essence. Le même calendrier d'entretien régulier est suivi, soit un entretien à tous les 6 mois ou 8 000 km.

En fait, le système hybride diminue la fréquence d'entretien pour certaines autres composantes, dont le moteur à essence, celui-ci étant éteint une partie du temps. La durée de vie des plaquettes et des disques est également prolongée, les freins étant en récupération. Les véhicules hybrides n'ont pas de liquide de transmission, d'alternateur, ni de courroie à remplacer.

Les hybrides Toyota sont-ils aussi sécuritaires que les véhicules à essence?

Nul besoin de vous préoccuper quant à la sécurité à bord des véhicules hybrides, ceux-ci répondant aux rigoureuses Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada. Les véhicules hybrides sont aussi sécuritaires que les véhicules à essence de la gamme Toyota.

Les batteries, par exemple, sont protégées du reste de la carrosserie par un boîtier étanche et les câbles de la batterie sont gainés d'un revêtement orange afin d'être mieux aperçus par les secouristes. Toyota collabore également avec les services de secours afin de leur fournir toute information nécessaire sur les véhicules hybrides

Les véhicules hybrides Toyota sont également tous équipés, de série, de la suite de sécurité active Toyota Safety Sense. Prenez la route en toute confiance!

Comment les véhicules hybrides favorisent-ils un avenir plus durable?

Les systèmes hybrides apportent leur lot d'avantages en matière de performance, de sécurité et de fiabilité, mais aussi au niveau de la réduction des émissions de CO2. Cet avantage environnemental est d'autant plus élevé que les moteurs à essence sont maintenant plus écoénergétiques.

Depuis l'arrivée de la Prius sur le marché en 1997, Toyota a permis d'éviter l'émission de 94 millions de tonnes de CO2, grâce à sa gamme hybride*.

*En lieu et place des véhicules à essence conventionnels de catégorie comparable et équipés de moteurs aux performances similaires.

Depuis quand les véhicules hybrides Toyota sont-ils disponibles?

Depuis 1997, avec l'arrivée de la première Prius, Toyota offre des véhicules hybrides. Avec les années, la gamme hybride s'est améliorée et a évolué grâce aux innovations et perfectionnements de la technologie hybride. Aujourd'hui, 12 millions de véhicules hybrides vendus plus tard, Toyota offre la sélection de modèles hybrides la plus vaste de tous les constructeurs de véhicules de tourisme.

Quelles sont les garanties applicables aux véhicules hybrides?

Les véhicules hybrides Toyota sont couverts par une garantie complète de base de 3 ans ou 60 000 km*. De plus, pour tous les composants hybrides, dont la batterie, une garantie de 8 ans ou 160 000 km* est offerte.

*Selon la première éventualité

Peut-on recycler les batteries hybrides des véhicules Toyota?

À ce jour, environ 98 % des hybrides Toyota possèdent encore leur batterie d'origine. Par contre, lorsque les batteries hybrides ne seront plus utilisables, elles pourront être reconverties pour un usage différent. Toyota Canada a également mis sur pied un programme de recyclage pour les batteries hybrides, en plus d'initiatives en Amérique du Nord - comme le projet du ranch Lamar Buffalo, dans le parc national Yellowstone - ayant pour but de reconvertir les batteries hybrides pour un avenir plus durable.

Les hybrides Toyota doivent-ils être branchés?

Le système hybride des véhicules Toyota recharge lui-même sa batterie. Les véhicules hybrides n'ont donc pas besoin d'être branchés. La conduite et le processus de ravitaillement sont exactement comme ceux d'un véhicule à essence.

Les véhicules hybrides branchables (PHEV), quant à eux, peuvent être branchés pour augmenter l'autonomie électrique du véhicule. Au contraire, les véhicules électriques purs (EV) doivent absolument être branchés afin de recharger leur batterie.

Comment les voitures hybrides performent-elles dans différentes température, notamment en hiver?

Tous les véhicules Toyota - incluant les véhicules hybrides - doivent passer des tests rigoureux pour assurer leur résistance et leur performance dans des climats variés, dont l'hiver canadien.

Les véhicules hybrides Toyota sont donc conçus et optimisés pour l'hiver. Le Toyota RAV4 hybride est même fabriqué au Canada, par des Canadiens pour des Canadiens*.

*À partir de l'année-modèle 2019