Notre équipe procède actuellement à un changement de système informatique. Nous nous excusons d’avance pour les délais occasionnés. Merci de votre collaboration et votre patience !

120 Rue Marais, Quebec, QC, G1M 3G2
Dealership hours of operation
Mon - Fri 8:30 - 21:00
Sat - Sun Closed
Dealership hours of operation
Mon - Fri 7:30 - 16:30
Sat - Sun Closed

Notre équipe procède actuellement à un changement de système informatique. Nous nous excusons d’avance pour les délais occasionnés. Merci de votre collaboration et votre patience !

Cinq choses à savoir sur le Toyota Corolla Cross

Cinq choses à savoir sur le Toyota Corolla Cross

Le modèle Corolla Cross de Toyota est nouveau au sein de la famille du géant japonais et pour l’instant, il n’est pas commercialisé au Canada. Cependant, les rumeurs voulant qu’il le soit sont plus persistantes que celles indiquant le contraire. Conséquemment, le temps est venu de faire connaissance avec ce produit. Pour ce faire, voici cinq choses à savoir sur le Corolla Cross.

1 — Pas une Corolla

Bien que le modèle emprunte le nom Corolla, il ne s’agit pas d’une variante de la populaire voiture du constructeur. Le Corolla Cross est un nouveau véhicule à part entière. Il a fait ses débuts en Thaïlande avant la fin de l’année 2020 comme produit 2021. Ses lignes, d’ailleurs, s’inspirent bien plus de celles du VUS RAV4 que de la berline Corolla.

2 — Structure

Si le Corolla Cross n’est pas une vulgaire déclinaison haute sur patte de la Corolla, il en partage toutefois ses assises. En fait, le châssis réservé au nouveau modèle est aussi celui du petit VUS C-HR. L’architecture en question est la version C de la TNGA (Toyota New Global Architecture). Il s’agit d’une variante simplifiée de celle qui reçoit le RAV4, la TNGA-K.

3 — Son format

Le Corolla Cross est un VUS sous-compact qui, s’il débarque chez nous, va venir se positionner entre le C-HR et le RAV4. Concrètement, sa mission sera de se mesurer aux autres véhicules du genre qui sont de plus en plus nombreux à travers l’industrie, des modèles comme le Nissan Qashqai, le Kia Seltos et le Mazda CX-30.

4 — Sa mécanique

Bien sûr, puisqu’aucune confirmation n’est survenue pour l’instant, on demeure dans la spéculation quant aux organes mécaniques. Le Corolla Cross Sport pourrait recevoir le 4-cylindres de 1,8 litre de la Corolla régulière, mais aussi le 4-cylindres de 2 litres des variantes plus sportives. On imagine qu’en raison de son format, un peu plus de puissance serait de mise.

5 — Hybride ?

Ailleurs, le Corolla Cross est offert en version hybride. Considérant les ajouts hybrides récents à la gamme de VUS Toyota, il ne serait pas surprenant de voir ce nouveau véhicule s’offrir en configuration verte. On pourrait alors reprendre les organes de la Corolla hybride, soit le moteur de 1,8 litre et deux unités électriques. On verra bien ce que Toyota nous réservera.

Categories: Nouvelles

Tags: ,