Mesures sanitaires en vigueur. En savoir plus

Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 21:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé
120 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2

Mesures sanitaires en vigueur. En savoir plus

Trois raisons de ne pas conduire vec des pneus dhiver en ete

Trois raisons de ne pas conduire vec des pneus dhiver en ete


Nous connaissons tous l’importance des pneus d’hiver et la majorité des automobiles savent que de conduire en hiver sans des pneus adaptés sur notre véhicule est très dangereux. L’été, par contre, les routes sont plus belles, elles ne semblent pas glissantes et il est beaucoup plus facile de se déplacer. Pour ces raisons, nous pourrions penser que le fait de garder nos pneus d’hiver en été n’a pas d’incidence sur notre sécurité.

 

Même si on ne ressent pas toujours de différences sur la route entre un peu d’été et un pneu d’hiver, le fait de garder des pneus adaptés à l’hiver en été peut nuire à notre sécurité en plus d’entrainer des coûts inutiles. Voyons ça de plus près avec trois raisons pourquoi il faut éviter de garder nos pneus d’hiver en été.

 

Les distances de freinages augmentent

 

La raison principale pourquoi il faut éviter de conduire avec des pneus d’hiver en été est qu’avec des pneus qui ne sont pas adaptés, les distances de freinage de notre véhicule augmentent considérablement. Cela peut occasionner des accidents qui auraient été prévenus avec des pneus adaptés.

 

Sur une chaussée sèche à une vitesse de 100 km/h, un pneu d’hiver aura besoin d’environ 4 mètres de plus pour arriver à un arrêt complet. La différence est encore plus notable sur une route mouillée alors qu’il faut 93,8 m pour arrêter à partir de 100 km/h comparativement à 74,3 m avec un peu d’été. La différence de 20 mètres équivaut à 4,5 voitures de longueur ce qui est énorme.

 

De plus, la maniabilité, la tenue de route et les accélérations sont grandement réduites avec un pneu d’hiver qui est conçu pour fonctionner à des températures de moins de 7 degrés. Au-dessus de cette température, le pneu devient trop souple pour être efficace.

 

L’été accélère l’usure des pneus d’hiver

 

Puisque le pneu d’hiver est plus mou quand il fait chaud, son usure est grandement accélérée en été. Cela veut dire que nous risquons de devoir remplacer nos pneus d’hiver plus rapidement et perdre une saison complète.

 

L’usage des pneus d’hiver en été peut entrainer des coûts importants

 

En plus de l’usure accélérée, l’utilisation de pneus d’hiver en été augmente le risque d’accident ce qui se traduit potentiellement par des coûts.

 

Si vous utilisez des pneus d’hiver en été, vous risquez :

 

  • Des accidents graves en raison de la tenue de route et la maniabilité diminuées
  • Des collisions légères où vous devrez débourser les réparations de vos poches, car vous n’avez pas été en mesure de freiner à temps
  • Un confort grandement diminué
  • Un bruit de roulement plus important
  • L’usure prématurée de vos pneus d’hiver

 

Chez Boulevard Toyota, nos pneus d’été sont offerts à des prix compétitifs, notamment avec notre promesse du meilleur prix Toyota. Acheter des pneus d’été adapté à la saison qui vient n’est pas seulement une décision qui améliore le rendement de votre véhicule et sa sécurité, mais cela peut vous permettre d’économiser beaucoup à la longue.

 

Venez en apprendre plus dès aujourd’hui chez Boulevard Toyota!


Contactez-nous

Catégories : Uncategorised

Tags: ,