Mesures sanitaires en vigueur. En savoir plus

Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 21:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé
120 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2

Mesures sanitaires en vigueur. En savoir plus

Toyota RAV4 Hybride 2021 vs Toyota RAV4 Prime 2021 : L’efficacité à tous les niveaux

Toyota RAV4 Hybride 2021 vs Toyota RAV4 Prime 2021 : L’efficacité à tous les niveaux

 

Le Toyota RAV4 Hybride a toujours été une référence dans le segment des véhicules utilitaires sport en raison de son efficacité, de ses performances, de son rendement écoénergétique et de sa polyvalence. Le RAV4 Hybride était jusqu’à tout récemment non seulement la référence en matière de véhicules utilitaires sport hybrides, mais l’un des modèles les plus populaires de son segment, même comparé à des VUS à essence traditionnels. 

 

Ceci dit, Toyota a levé la barre encore plus haut il y a quelques mois avec l’arrivée de Toyota RAV4 Prime. 302 chevaux, plus de 60 kilomètres d’autonomie en mode électrique et un prix de départ alléchant. Le RAV4 Prime propose tout ce que le RAV4 Hybride offre, mais avec la possibilité d’effectuer la majorité de nos déplacements en mode électrique seulement et donc sans consommer d’essence. 

 

Le problème, c’est que la demande pour le RAV4 Prime a explosé. La réalité est que le modèle est si populaire qu’il y a une longue liste d’attente à la grandeur de la province (et ailleurs) pour le nouveau RAV4 Prime. Il faut attendre au moins un an pour un RAV4 Prime si on commande aujourd’hui, et ce délai pourrait augmenter. 

 

C’est une réalité qu’on voit chez bien des constructeurs quand un modèle est populaire. La différence, est qu’avec Toyota il y a un moyen d’obtenir un VUS hautement efficace aujourd’hui en attente du RAV4 Prime. 

 

Ce modèle, c’est le Toyota RAV4 Hybride. Il propose un moteur hybride de 219 chevaux et une consommation moyenne de 5,7 litres aux 100 kilomètres en ville et 6,3 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Du coup, il s’avère plus économique que le RAV4 Prime quand la batterie de ce dernier est épuisée. Le RAV4 Prime consomme en effet 5,9 litres aux 100 kilomètres en ville et 6,5 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. 

 

Donc, au final, la grande différence entre le RAV4 Hybride et le RAV4 Prime est la possibilité de rouler en mode 100% électrique dans le Prime. Il faut cependant charger le Prime tous les soirs pour obtenir cette autonomie. Sinon, le RAV4 Hybride et le RAV4 Prime sont tous les deux spacieux, polyvalents et confortables. Le prix du RAV4 Hybride est cependant plus abordable. 

 

Une solution si vous cherchez un Toyota RAV4 Prime 2021

 

Si vous êtes à la recherche d’un Toyota RAV4 Prime mais que vous ne pouvez pas en trouver un, pourquoi ne pas acheter un Toyota RAV4 Hybride en attendant tout en vous mettant sur la liste d’attente pour un Prime? Cette liste, si vous achetez un RAV4 Hybride, ne vous oblige à rien. Quand un Prime sera disponible, on vous fera signe et vous pourrez alors décider si vous voulez remettre votre RAV4 Hybride en échange ou le revendre. 

Normalement, acheter un véhicule neuf pour l’échanger dans les 2 ou 3 prochaines années n’est pas conseillé. Mais, le RAV4 Hybride offre l’une des meilleures valeurs de revente de l’industrie et il se vend très bien et pour plus que la moyenne sur le marché de l’occasion. 

 

Il se peut très bien que d’ici quelques années, quand un Prime sera disponible, vous puissiez obtenir l’équivalent ou même plus que ce que vous devez sur le RAV4 Hybride. Et si vous payez comptant, la dépréciation sur votre RAV4 Hybride sera très peu. 

 

Venez nous rencontrer dès aujourd’hui et en apprendre plus sur le Toyota RAV4 Hybride 2021.

 

Contactez-nous

Catégories : Uncategorised

Tags: ,