Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 20:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé
120 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2
Rendez-vous au service

Toyota Corolla GR Sport 2023 : prix et spécifications techniques

Toyota Corolla GR Sport 2023 : prix et spécifications techniques

Vue 3/4 avant de la Toyota Corolla GR 2023 Édition Circuit garée sur une piste extérieure.

56 ans plus tard, la Corolla est bonne première sur le plan mondial avec plus de 50 millions d’exemplaires vendus sur la planète. Le constructeur japonais n’a cessé d’innover avec ses modèles et versions toutes plus alléchantes les unes que les autres. Découvrons aujourd’hui la toute nouvelle Toyota Corolla GR, ses prix et spécifications.

Les performances de la toute nouvelle Corolla GR 2023

Cette compacte époustouflante n’a pas fini de vous épater sur les routes. La voiture de sport abordable est puissante et performante.

Motorisation & commodité de conduite

Propulsé par un moteur tricylindre turbo à injection directe de 1,6 litre, le véhicule a été conçu pour livrer des accélérations vives sur la route. La Toyota Corolla GR 2023 à bon prix avec des options de financement possède en outre un rouage intégral à répartition variable avec une boîte manuelle à six rapports.

Performances sur route et consommation d’essence

La Toyota GR qui arrive au Canada cette année est le fruit de la division course et performance de Toyota, Gazoo Racing. Avec ce moulin trois cylindres, elle développe 300 chevaux et 275 lb-pi de couple (295 pour l’Édition MORIZO). Elle est donc puissante et performante à souhait.

Première Toyota à être équipée du système GR-FOUR AWD réglable de l’avant vers l’arrière, la GR 2023 vous surprendra dans toutes sortes de conditions routières grâce à cette traction intégrale.

Comme il s’agit d’un véhicule sportif, il consomme en moyenne 9,0 L/100 km sur la route et ce chiffre grimpe à 12,5 L/100 km en ville pour une consommation combinée de 10,9 L/100 km.

Vue 3/4 avant de la Toyota Corolla GR 2023 Édition MORIZO garée sur une piste extérieure.

Toyota Corolla GR 2023 Édition MORIZO

Un design aérodynamique et équipements extérieurs de la Corolla GR

Au simple regard, force est d’admettre que le design extérieur de la version GR de la Corolla 2023 avec son prix concurrentiel nous montre un véhicule bien campé avec un large hayon qui projette un style nettement sportif et agressif. Avec sa calandre en nid d’abeille et ses conduits d’air de part et d’autre, la Toyota GR 2023 montre toute sa splendeur et affiche son ton singulier ; impossible de ne pas la remarquer !

À l’arrière, « un immense extracteur surplombe trois embouts d’échappement nickelés »[1]. Les formes sculptées du véhicule donnent du relief à la compacte sportive signée Toyota.

À la fois légère, grâce à des matériaux nobles comme le carbone, et aérodynamique, la Corolla GR 2023 se démarque et vous propulse dans le futur. Avec ses pneus sportifs de 18 pouces en alliage coulé à 15 rayons au fini noir lustré, vous bénéficierez d’une tenue de route digne de tous les véhicules de la marque nipponne.

Flanc de la Toyota Corolla GR 2023 incluant ses pneus sportifs au fini noir lustré.

Toyota Corolla GR Core 2023 | Pneus sportifs de 18 pouces en alliage coulé à 15 rayons au fini noir lustré

Intérieur et équipements embarqués

Dans le cockpit, vous aurez l’impression d’être véritablement dans un poste de pilotage. Non seulement vous pourrez contempler les indicateurs et des compteurs, mais vous serez aux commandes d’une voiture de rallye.

Pour se divertir

Avec son écran couleur de 12,3 pouces et son compteur GR TFT, vous aurez la nette impression de participer à la course.

Allons un peu plus loin dans les spécifications de la Toyota Corolla GR. En effet, vous aurez le loisir de bénéficier d’un tout nouveau système multimédia avancé compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Celui-ci vous offrira une expérience utilisateur améliorée par la vue, le toucher et la voix. Avec le « Bonjour Toyota », vous mettez en marche l’Assistant intelligent qui attend vos commandes vocales pour rechercher vos itinéraires, trouver des points d’intérêt sur Google et bien plus encore.

Bref, la Toyota Corolla GR Sport vous divertira à souhait dans un intérieur hautement sportif.

Pour bien conduire

Toutes les versions de la Toyota sportive 2023 sont équipées du système Toyota Safety Sense 3.0 (TSS 3.0). Avec ses nouveaux capteurs, le système précollision avec détection des piétons est en mesure de détecter les motocyclettes ainsi que les glissières de sécurité dans certaines conditions.

De plus, lors d’un virage où à l’approche d’une intersection, le nouveau système est désormais conçu pour détecter les véhicules qui arrivent en sens inverse, de l’avant ou sur les côtés. Ce n’est pas tout, l’amélioration de la reconnaissance des voies améliore les performances de l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et de l’aide à la conduite.

Enfin, il faut retenir qu’avec le système TSS 3.0 vient s’ajouter de nombreuses autres caractéristiques innovantes qui ne manqueront pas de vous aider à vous sentir en sécurité sur la route.

Corolla GR 2023 - Édition Circuit en série limitée

L’Édition Circuit sera produite en série limitée en 2023. Avec ses couleurs attrayantes, son toit en fibre de carbone forgé, un capot ventilé, un aileron sportif, des sièges sport garnis de suède avec des garnitures rouges, elle ne passera pas inaperçue.

À l’arrière, l’Édition Circuit peut compter sur un pare-chocs avec des prises d’air fonctionnelles noir lustré. Son allure aérodynamique donne enfin plus de relief à cette édition limitée.

Vue latérale et avant de la Toyota Corolla GR 2023 Édition Circuit.

Toyota Corolla GR 2023 Édition Circuit

Corolla GR 2023 - Édition MORIZO

Comme la précédente, l’Édition MORIZO sera un véhicule à production limitée. Cette édition a été nommée en l’honneur du maître pilote de Gazoo Racing et président de Toyota, Akio Toyoda.

Voici quelques détails à propos de cette édition primée :

  • Un couple augmenté de 275 à 295 lb-pi
  • Une réduction de son poids de 50 kg
  • Des pneus Michelin Pilot Cup 2
  • Des spécifications exclusives comme des roues forgées, des amortisseurs monotubes, et plus encore.
Vue latérale et avant de la Toyota Corolla GR 2023 Édition MORIZO.

Toyota Corolla GR 2023 Édition MORIZO

Prix présumés et date de sortie au Canada

À titre comparatif, si le prix de la Toyota bZ4x démarre à 44 990 $ et s’échelonne jusqu’à 62 750 $, la Toyota GR Corolla 2023 vous offre une fourchette de prix qui s’étend de 45 490 $ à 59 990 $.

La nouvelle compacte sportive sera disponible cette année chez votre concessionnaire.

Fiche technique résumée

Toyota Corolla GR et fiche technique Version Core (de base) Édition Circuit Édition MORIZO
Puissance 300 ch 300 ch 300 ch
Performance 275 lb-pi 275 lb-pi 295 lb-pi
Consommation d’essence combinée 10,9 L/100 km 10,9 L/100 km 10,9 L/100 km
Pneus sportifs 18 po 18 po 18 po
Prix (PDSF) 45 490 $ 53 990 $ 59 990 $

Venez discuter de la toute nouvelle Toyota Corolla GR et son prix chez Boulevard Toyota à Québec. Une équipe d’experts vous attend !

[1] Le Guide de l’auto 2023, p. 643.

Vue arrière et 1/4 latérale de la Toyota Corolla GR 2023 Édition Circuit roulant sur une piste extérieure.

Toyota Corolla GR 2023 Édition Circuit

Catégories : Nouvelles, Véhicules