Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 20:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé
120 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2
Rendez-vous au service

Toyota Camry hybride 2022 : prix et caractéristiques

Toyota Camry hybride 2022 : prix et caractéristiques

Vue 3/4 avant d'une Toyota Camry hybride 2022 garée à l'extérieur.

Reconnue pour sa fiabilité et son excellente valeur, la Toyota Camry ajoute une corde très intéressante à son arc avec sa mouture hybride. Si vous cherchez à réduire votre consommation de carburant sans faire de concession, c’est la berline intermédiaire qu’il vous faut !

Votre concessionnaire à Québec vous en dit plus sur les principales caractéristiques de la Camry hybride 2022 et ses prix.

Les grandes lignes de la Camry hybride

La Toyota Camry hybride 2022 est conçue pour réduire votre consommation d’essence tout en vous offrant une bonne dose de puissance. Au cœur de la voiture intermédiaire, on retrouve un 4 cylindres de 2,5 litres jumelé à un moteur électrique. Quelle que soit la version, la puissance combinée atteint 208 chevaux et 163 lb-pi de couple.

Cette combinaison de moteur confère à la Toyota Camry hybride une autonomie totale de 980 km ! Elle vous permet ainsi de faire de plus longs voyages sans vous arrêter grâce à la technologie hybride de Toyota.

Pour 2022, la Camry montre aussi un style plus athlétique, abaissant notamment sa posture et montrant des lignes plus dynamiques.

La sécurité étant une priorité chez Toyota, la Toyota Camry hybride 2022 accueille le système d’aide à la conduite Toyota Safety Sense 2.5+, incluant :

  • Le système précollision avec détection des piétons et cyclistes
  • L’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction
  • L’aide au maintien dans la voie
  • Le régulateur de vitesse à radar
  • Et d’autres encore !

Sa sécurité et sa fiabilité font d’ailleurs partie des forces qui lui ont valu la première position dans sa catégorie selon Le Guide de l’auto.

Vue frontale de la Toyota Camry XSE hybride 2022 grise

Toyota Camry XSE hybride 2022

Camry hybride LE 2022 – à partir de 31 290 $

En entrée de gamme, on retrouve la version LE, qui s’avère aussi la plus économe de toutes : sa consommation est aussi basse que 4,8 L/100 km sur l’autoroute ou 4,9 L/100 km en moyenne combinée. Cela lui permet de se classer parmi les Toyota qui consomment le moins !

À l’intérieur, la sellerie est recouverte de tissu et inclut de série des sièges chauffants. Le conducteur y profite de 8 réglages assistés ainsi que d’un soutien lombaire pour un confort optimal.

Quant aux technologies d’infodivertissement, on retrouve un écran tactile de 7 pouces. Le système est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto ; des commodités comme une prise d’entrée et des ports de charge USB sont aussi compris.

Camry hybride SE 2022 – à partir de 34 590 $

Un peu plus sportive, la version SE se dote de caractéristiques extérieures qui la distinguent de la LE, notamment un aileron arrière, une calandre sport ainsi que des roues de 18 pouces. L’Édition Nightshade est aussi disponible pour ajouter des éléments contrastants et plus sportifs encore.

À l’intérieur, elle recouvre la sellerie de SofTex, et le volant de cuir chauffant. Le pommeau de levier de vitesses est lui aussi gainé de cuir et l’habitacle est surmonté d’un toit ouvrant.

Les technologies passent également au niveau supérieur : l’écran ne mesure plus 7, mais 9 pouces à partir de cette version. En outre, un essai de SiriusXM Privilège s’ajoute à l’ensemble pour encore plus de commodité !

Du côté de l’aide à la conduite, un moniteur d’angles morts et l’alerte de circulation transversale arrière constituent d’autres ajouts.

Ces versions un peu plus équipées augmentent légèrement la consommation : en moyenne la consommation de la Camry SE hybride et des versions supérieures est de 5,1 L/100 km.

Vue 3/4 arrière d'une Toyota Camry hybride SE 2022 dans une salle sous une fumée blanche

Toyota Camry hybride SE 2022

Camry hybride XSE 2022 – à partir de 38 430 $

Vous voulez vous démarquer encore plus ? La Toyota Camry hybride XSE affiche une personnalité distinctive avec ses garnitures noires, ses roues de 19 pouces en alliage et sa calandre en grillage.

L’intérieur de la Toyota Camry est aussi rehaussé, intégrant des sièges garnis de cuir et faisant profiter des 8 réglages assistés au passager avant. L’éclairage ambiant vous permet en outre de vivre une expérience améliorée à bord.

Emblème XSE HYBRID de la Toyota Camry hybride XSE 2022

Camry hybride XLE 2022 – à partir de 40 090 $

La version XLE, c’est celle qui ajoute les fonctionnalités les plus avancées au tout : avis aux amateurs de technologies, cette version saura vous plaire !

L’aide à la conduite est optimisée avec des fonctions comme la caméra de vision à vol d’oiseau, qui vous permet de visualiser tout ce qui vous entoure. La voiture freinera automatiquement en cas de circulation transversale arrière lorsque vous tentez de vous stationner, par exemple. De plus, l’affichage tête haute vous permet de visualiser vos informations de conduite dans le pare-brise.

Cette mouture intègre aussi la navigation intégrée ainsi qu’un assistant pour vous aider à arriver à destination en toute tranquillité d’esprit. Enfin, un système audio de qualité complète l’ensemble avec ses 9 haut-parleurs et sa technologie Clari-Fi.

Fiche technique résumée

La Camry hybride 2022 vous intéresse ? Voici un résumé de sa fiche technique ainsi que les prix de départ de ses versions :

Caractéristiques Toyota Camry hybride 2022
Versions et prix
  • LE : 31 290 $
  • SE : 34 590 $
  • XSE : 38 430 $
  • XLE : 40 090 $
Moteur 4 cylindres 2,5 litres + moteur électrique
Puissance/Couple 208 chevaux/163 lb-pi
Consommation (ville/route/combinée)
  • 4,9/4,8/4,9 (LE)
  • 5,3/5,0/5,1 (SE, XSE, XLE)

En somme, la Toyota Camry hybride vous offre des économies de carburant substantielles et un prix avantageux. Construisez la vôtre chez votre concessionnaire Boulevard Toyota à Québec !

Le logo Toyota de la Camry hybride XSE 2022

Catégories : Nouvelles, Véhicules

Tags: , ,