Mesures sanitaires en vigueur. En savoir plus

Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 21:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé
120 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2

Mesures sanitaires en vigueur. En savoir plus

Toyota Camry 2021 : du nouveau pour la meilleure berline de l’industrie

Toyota Camry 2021 : du nouveau pour la meilleure berline de l’industrie



La Camry est souvent considérée comme la meilleure berline intermédiaire sur le marché, et pour cause. Au fil des décennies, elle s’est bâti une réputation enviable et Toyota continue d’entretenir cette dernière.

Pour 2021, la Camry profite d’une série d’améliorations ayant pour objectif de la garder au sommet de son art. Voyons les grandes lignes de ce qui lui a été réservé pour la nouvelle année.

Retouches esthétiques

Déjà porteuse d’un style distinctif, la Camry voit ses variantes être encore plus tranchantes en la matière pour 2021. Ainsi, les modèles LE et XLE vont se différencier davantage des variantes plus sportives SE et XSE. Sur les premières, on va remarquer des prises d’air plus importantes à l’avant, ainsi que de nouveaux designs pour les jantes de 17 et de 18 pouces, respectivement.

De plus, une nouvelle extérieure s’ajoute, soit le Bleu héliographique (en remplacement du bleu éclair métallisé), ainsi qu’une nouvelle approche bicolore exclusive à la version TRD, soit Contour glacé avec toit Noir minuit métallisé. Les variantes XSE offrent aussi de façon exclusive les combinaisons Frisson glacé nacré ou Argent céleste métallisé avec le même toit noir.

Parlant de la version TRD, elle voit son équipement s’enrichir avec entre autres les alertes pour les angles morts et la circulation transversale arrière, ainsi que des rétroviseurs chauffants.

Intérieur plus riche

À bord, la gamme complète profite de garnitures décoratives révisées (imitation de bois ou une finition métal texturée) et de sièges entièrement redessinés. De plus, de nouveaux écrans tactiles, faisant sept ou neuf pouces, selon la version, s’installent au tableau de bord. Ces derniers sont semblables à ceux que l’on retrouve avec le RAV4. Avec le modèle XSE, on découvre aussi un motif à chevrons sur les sièges. Les modèles XLE et XSE à moteur V6 profitent quant à eux de sièges ventilés, en option.

Plus de sécurité

Enfin, ce qui marque le passage à l’année 2021 pour la Camry, c’est l’intégration pour la première fois de la plus récente évolution du système Toyota Safety Sense (TSS) de l’entreprise. Le TSS 2.5+ sert les mêmes éléments que par le passé, mais profite d’améliorations qui en rajoutent en matière de sécurité.

Deux exemples. Le système de prévention des collisions ajoute la détection des cyclistes en plein jour, ainsi que celle des piétons à la tombée de la nuit. De plus, un système d’assistance aux intersections est nouveau cette année. Ce dernier peut détecter les véhicules circulant en sens inverse, ainsi que les piétons qui s’apprêteraient à traverser une intersection dans ce sens. Conséquemment, alors qu’on se prépare à tourner à gauche, la voiture surveille, tout comme nous, si des obstacles ne sont pas sur son tracé futur. Le régulateur de vitesse et l’assistance à la direction profitent aussi d’améliorations pour 2021.

Quant au système de rappel des sièges arrière, il est désormais de série sur toutes les variantes du modèle.

Enfin, notez qu’une nouvelle variante hybride se greffe aux trois qui sont déjà offertes. Ainsi, après les versions LE, SE Amélioré et XLE, le niveau de finition XSE peut désormais recevoir la motorisation la plus verte de la famille.

Bref, c’est une Camry rafraîchie de façon vraiment intéressante qui débarque chez nous. N’hésite pas à venir l’examiner de plus près.

Contactez-nous

Catégories : Uncategorised

Tags: ,