Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 20:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé
120 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2
Rendez-vous au service

Tout ce que vous voulez savoir sur les pneus d'hiver Toyota

Tout ce que vous voulez savoir sur les pneus d'hiver Toyota

L'hiver est là et il est temps de commencer à penser aux pneus d'hiver. Il est également temps de penser à s'assurer que votre jeu actuel de pneus d'hiver est toujours en bon état ou à remplacer vos pneus d'hiver si vos anciens pneus ne sont plus en bonne condition.

 

Pneus hiver Toyota

Pneus hiver Toyota

 

Chaque année, nous constatons que nos clients ont beaucoup de questions concernant les pneus d'hiver, et nous sommes là pour vous aider à déterminer les pneus d'hiver qui vous conviennent. Nous sommes également là pour vous aider à déterminer si les pneus d'hiver de votre Toyota sont encore en bon état, puis nous pouvons également vous aider à les installer. Notre objectif est de vous aider. Dans cet esprit, nous avons rassemblé quelques conseils qui devraient vous aider à choisir les pneus d'hiver pour votre Toyota.

 

C'est le moment idéal pour installer des pneus d'hiver sur votre Toyota

 

Le temps froid est l'ennemi des pneus qui ne sont pas homologués pour l'hiver. Ces pneus commencent à durcir lorsque la température extérieure descend en dessous de 7°C, ce qui signifie que le mélange de gomme aura moins d'adhérence et moins d'efficacité au freinage. Cela signifie que lorsque vous commencez à voir la température descendre en dessous de 7° sur une base régulière, il est temps de faire installer vos pneus d'hiver. En général, cela se produit vers la fin du mois d'octobre. C'est donc le moment idéal pour prendre rendez-vous afin d'être prêt pour les températures froides à venir.

 

Vérifiez l'état des pneus d'hiver de votre Toyota

 

Un élément qui est souvent négligé est l'état des pneus avant de les faire installer. Nous avons malheureusement tendance à découvrir que nos pneus d'hiver ne sont plus en bon état après leur installation par la façon dont notre véhicule se comporte. Pour éviter une telle situation, nous vous recommandons de mesurer la profondeur de la bande de roulement de vos pneus et de confirmer qu'elle est d'au moins 4,8 mm avant d'installer vos pneus d'hiver. En deçà de cette valeur, il est fort probable que vos pneus ne passeront pas l'hiver.

 

Pneus hiver Toyota

Pneus hiver Toyota

 

Si vous avez déterminé que vous avez besoin de nouveaux pneus hiver pour votre Toyota, nos experts en pneus hiver seront heureux de vous aider à trouver le jeu de pneus hiver qui vous convient. Il existe de nombreux types de pneus hiver, certains étant plus performants sur la neige, d'autres étant plus efficaces sur la glace. De plus, il existe différents types de pneus en fonction du type de véhicule que vous conduisez et de l'endroit où vous le conduisez. Votre camion Toyota n'aura pas les mêmes besoins en matière de pneus hiver qu'un véhicule électrique, bien sûr, mais vous pourriez également avoir besoin d'un autre type de pneus hiver si vous comptez remorquer votre VUS Toyota ou encore si vous conduisez un véhicule hybride Toyota.

 

En fin de compte, choisir les bons pneus d'hiver pour votre véhicule nécessite l'aide d'experts qui vendent des pneus spécifiquement approuvés pour votre Toyota, et ils peuvent vous aider à comprendre les différences entre chacun d'eux. Et le mieux, c'est que vous ne paierez pas plus cher en passant par notre Centre du pneu, mais vous saurez que vous obtenez le plus haut niveau de qualité.

 

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui et nous serons là pour vous aider!

Catégories : Nouvelles

Tags: ,