Mesures sanitaires en vigueur. En savoir plus

Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 21:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé
120 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2

Mesures sanitaires en vigueur. En savoir plus

Petit guide du pneu d’hiver pour votre Toyota

Petit guide du pneu d’hiver pour votre Toyota

Toyota pneus d'hiver

 

Il y a beaucoup d’informations sur les pneus d’hiver sur le Web, mais cette information est plus généralisée et ne s’applique pas nécessaire à tous les véhicules ou toutes les situations. Nous avons donc pensé mettre au point un petit guide pour les propriétaires de Toyota concernant les pneus d’hiver. Avec le froid qui s’installe et les feuilles qui tombent, c’est déjà le temps d’y penser! Voici tout ce que vous devez savoir sur les pneus d’hiver.

 

Quand poser ses pneus d’hiver sur sa Toyota?

 

C’est une question qui revient souvent. La loi exige les pneus d’hiver pour le 15 décembre, mais nous savons tous que d’attendre jusqu’à cette date pour les poser est risqué.

 

En réalité, les experts s’entendent pour dire que la gomme d’un pneu d’été perd son efficacité à préserver la stabilité d’un véhicule quand le mercure chute sous la barre des 7 degrés Celsius. C’est donc dire qu’en général, le meilleur moment pour poser ses pneus d’hiver est au cours des premières semaines d’octobre.

 

S’il est vrai que la température de jour en octobre est généralement plus élevée, les matins et les soirs ont tendance à osciller autour du 7 degrés ou moins. Puisque c’est à cette période que vous conduisez généralement, le mois d’octobre est un bon moment pour songer aux pneus d’hiver.

 

Est-ce que je dois remplacer mes pneus?

 

La majorité des pneus d’hiver sont dotés d’un indicateur d’usure qui va nous dire si nous devons changer nos pneus. Ceci dit, si vos pneus n’ont pas cette bande, il y a d’autres moyens de le savoir.

 

Le test du 25 cents

 

La bande de roulement doit avoir au moins 7/32e de pouce pour être encore efficace à évacuer la neige et l’eau. Vous pouvez utiliser un outil spécial pour vérifier la largeur de la bande, ou simplement insérer une pièce de 25 cents avec le nez du caribou vers le bas dans la rainure du pneu. Si vous voyez encore le nez, les pneus sont à remplacer.

 

L’âge

 

Après cinq ans, les experts recommandent généralement de remplacer nos pneus d’hiver. De plus, les pneus sont probablement à changer si vos remarquez des signes d’usures tels que des fissures ou encore des endroits plats sur le pneu.

 

Choisir le bon pneu d’hiver pour votre Toyota

 

Si vous devez remplacer vos pneus d’hiver, il peut être difficile de savoir quel pneu d’hiver acheter. Nos experts pourront vous aider selon vos besoins et où et comment vous utilisez votre véhicule l’hiver.

 

Par exemple, ceux et celles qui conduisent en ville ont besoin d’un pneu qui performe mieux sur la glace que la neige, tandis que ceux et celles qui vivent en campagne ont besoin d’un pneu plus performant dans la neige. Les camions Toyota ont des pneus d’hiver conçus pour eux tout comme les Toyota Prius et autres véhicules hybrides, et évidemment ce n’est pas le même type de pneu.

 

Si vous conduisez beaucoup l’hiver, vous voudrez probablement investir dans un pneu de très bonne qualité tandis que si vous sortez seulement lorsque la température est belle, un pneu offrant un bon rendement à prix moindre est probablement la meilleure solution.

 

Bref, selon vos besoins nous pourrons vous aider à choisir le bon pneu pour l’hiver chez Boulevard Toyota. Nous pouvons aussi l’installer sur place et entreposer vos pneus d’été.

 

Quelques conseils pour améliorer la durée de vie de votre pneu d’hiver

 

En terminant, voici quelques conseils pour préserver et même augmenter la durée de vie de votre pneu. Encore une fois, nous pouvons vous aider avec tous ces éléments au centre du pneu de Boulevard Toyota.

 

  • Vérifier la pression du pneu régulièrement
  • Effectuer la permutation des pneus
  • Entreposer les pneus de la bonne façon dans un endroit adéquat
  • Éviter de garder ses pneus d’hiver trop longtemps au printemps
  • Régler la géométrie des roues

 

Venez nous rencontrer dès aujourd’hui pour en savoir plus!

 

Contactez-nous

 

Trouvez les bons pneus pour votre Toyota!

 

Catégories : Nouvelles

Tags: ,