Mesures sanitaires en vigueur. En savoir plus

Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 21:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé
120 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2

Mesures sanitaires en vigueur. En savoir plus

Les 5 nouveautés principales du Toyota Tundra 2022

Les 5 nouveautés principales du Toyota Tundra 2022

Le tout nouveau Toyota Tundra est une génération entièrement redessinée du camion pleine grandeur de Toyota. Introduit sur le marché en décembre, le nouveau Tundra propose tout ce que les consommateurs veulent de leur nouveau camion en plus d’offrir des technologies de pointe qui améliorent le luxe à bord, le confort et la sécurité.

 

Toyota Tundra 2022

 

Voici cinq nouveautés qu’on retrouve dans le nouveau Toyota Tundra 2022 chez Boulevard Toyota.

 

Un moteur plus puissant et efficace

 

 

Les changements apportés au nouveau Toyota Tundra 2022 commencent sous le capot où le Tundra de nouvelle génération remplace son moteur V8 par un puissant V6 biturbo de 3,5 litres qui développe une puissance exceptionnelle tout en étant plus économique en carburant. Ce moteur propose dans le Tundra de base 389 chevaux et 479 lb-pi de couple.

 

Ceci dit, le Tundra 2022 offre une version plus puissante dotée de la technologie i-FORCE MAX qui est essentiellement un système hybride conçu pour les besoins des propriétaires de camions. Ce dernier ajoute une motorisation électrique dans l’embrayage afin d’assister le moteur et réduire la consommation de carburant en plus de développer plus de puissance. Le Tundra avec cette technologie développe 437 chevaux et un couple abondant de 583 lb-pi de couple.

 

Le nouveau Toyota Tundra 2022 peut remorquer jusqu’à 12 000 lb en plus d’afficher une consommation moyenne réduite d’environ 25% comparativement à l’ancienne génération. La charge utile est fixée à 1 940 lb.

 

Toyota Tundra 2022

 

 

Une construction plus solide

 

 

Cette nouvelle génération du Tundra est la plus robuste jamais construite. Il est construit sur un nouveau cadre de châssis en échelle à caissons rigide développé avec de l’acier à haute résistance. De plus, l’ensemble du châssis est renforcé d’aluminium. Le résultat final est un camion plus performant et plus capable, et un camion qui peut faire le travail, peu importe la situation.

 

 

Une toute nouvelle suspension

 

 

Le Toyota Tundra 2022 propose un nouveau châssis ce qui exige une nouvelle suspension. La suspension est l’un des éléments les plus importants d’un camion pleine grandeur, jouant un rôle clé dans les capacités et le remorquage, notamment.

 

La nouvelle génération du Tundra remplace les ressorts à lames de la suspension arrière multibras par des ressorts hélicoïdaux. L’impact direct sur le confort, la stabilité, la tenue de route et les capacités se remarquent dès qu’on prend la route, surtout si on est propriétaire d’un Tundra d’ancienne génération. Cette nouvelle suspension permet d’ajouter le système de suspension pneumatique Toyota au nouveau Tundra. Ce système permet de lever et baisser la suspension et le camion sur trois niveaux – bas, haut et normal.

 

Les versions TRD Pro sont de retour avec les amortisseurs à dérivation interne FOX de 2,5 pouces et une suspension relevée de 28 mm.

 

Toyota Tundra 2022

 

 

Un habitacle entièrement redessiné

 

 

L’habitacle du Toyota Tundra 2022 est tout nouveau et beaucoup plus moderne. Vous le remarquerez dès que vous prenez place à bord. Vous verrez l’écran central de 14 pouces disponible, l’écran d’instrumentation numérique derrière le volant et les matériaux de haute qualité. Plus spacieux et mieux équipé, l’habitacle du Tundra propose aussi des technologies de confort qu’on n’avait pas avant, comme des pare-soleils disponibles aux places arrière. L’écran central est conçu pour être utilisé avec des gants et la nouvelle molette centrale facilite l’interaction. Il n’y a pas un camion sur le marché avec un habitacle aussi moderne.

 

Toyota Tundra 2022 intérieur

 

 

Plus de technologies que jamais auparavant

 

 

Le Toyota Tundra 2022 a plus de technologies que jamais. Vous avez tout le nécessaire au niveau du confort comme les sièges chauffants et ventilés en option, le volant chauffant, la climatisation double zone et plus encore. Ceci dit, vous avez aussi de nouvelles technologies comme un système de navigation optimisé avec système poussé de point d’intérêt, un nouveau système d’infodivertissement qui répond aux commandes vocales et des services connectés améliorés.

 

Toyota Tundra 2022

 

Venez découvrir le tout nouveau Toyota Tundra 2022 dès aujourd’hui!

 

Contactez-nous

 

Catégories : Nouvelles

Tags: